PROMOTION

Sur le site de Morcy à Thonon !

promo recycle

0/100 recyclé 7.50€/T

Pour vos travaux de remblaiement non technique nous avons également du déblais criblé en 0/20 à 2€/T

Evian Championship : Amély Bochaton, gagnante du trophée PRO AM

le .

La jeune championne régionale de golf Amély Bochaton, membre de la Sport Team Bochaton, a participé hier en compagnie de deux autres jeunes golfeuses haut-savoyardes à la journée PRO AM de l’Evian Championship, 5ème tournoi du Tour LPGA qui débute aujourd’hui. Leur équipe, qui a joué avec Chella Choi, a remporté le trophée sur 48 équipes engagées.

C’est grâce au soutien du département de Haute-Savoie, partenaire officiel de l’Evian Championship, que ces trois jeunes golfeuses haut savoyardes ont pu participer à cette journée PRO AM organisée chaque année la veille du début de ce tournoi du Tour LPGA (Ladies Professional Golf Association). Le principe est de réunir sur une partie trois joueuses amatrices et une des 120 meilleures joueuses professionnelles participant au tournoi.

Cette année, 48 équipes PRO AM ont été constituées, dont celle avec les trois jeunes joueuses sélectionnées par le Comité départemental haut-savoyard : Amély Bochaton (11 ans, catégorie poussine), Enya Scarcia (13 ans, catégorie benjamine) et Anouk L’Hôte (16 ans, catégorie minime) avec la joueuse sud-coréenne de 27 ans 42ème mondiale Chella Choi (voir photo des quatre joueuses). Cette dernière est une habituée du tournoi évianais puisqu’elle a déjà participé six fois à l’Evian Championship et s’est classée 6ème en 2013.

Licenciée au Golf d’Evian Resort, Amély Bochaton est devenue cette année dans sa catégorie championne de la Région Auvergne Rhône-Alpes et deuxième en inter-régions. Elle fait partie de la Sport Team Bochaton, qui soutient de jeunes sportifs dans les domaines du biathlon, du golf, du judo, du trail ou de l’hippisme (voir notre article sur le mécénat sportif du groupe Bochaton Frères). Son prochain challenge : gagner dans sa catégorie (U12) la Haribo Kids Cup, dont la finale aura lieu sur le green d’Evian les 23 et 24 septembre prochains, juste après l’Evian Championship qui se termine le 17 septembre. Un défi pas impossible à tenir puisqu’elle avait terminé deuxième l’an dernier. A suivre…