PROMOTION

Sur le site de Morcy à Thonon !

promo recycle

0/100 recyclé 7.50€/T

Pour vos travaux de remblaiement non technique nous avons également du déblais criblé en 0/20 à 2€/T

De nouveaux équipements à Lugrin

le .

Il n’y a pas que la flotte des camions qui a été renouvelée sur le site de Lugrin. Une chargeuse Caterpillar sur pneus 950M a été achetée et une unité de recyclage des bétons non utilisés sur les chantiers vient d’être installée.

 Dotée de moteurs C7.1 ACERT™ de Cat conformes aux normes Niveau IV sur les émissions, cette nouvelle chargeuse Caterpillar sur pneus 950M est beaucoup plus puissante que les modèles précédents de la série K, tout en offrant jusqu'à 10% de gain en matière de rendement énergétique.

Toujours dans le même état d’esprit d’avoir un matériel économe en énergie et moins polluant, une unité de recyclage de bétons non utilisés sur les chantiers a été installée en mai dernier. Concrètement, cette unité récupère les rebuts des chantiers pour les réincorporer dans le cycle de production au lieu de fabriquer des blocs bétons. « Pour l’instant, nous fabriquons des blocs bétons qui sont récupérés par notre filiale BTP SATEC. Ceux-ci sont utilisés pour les murs de soutènement », signale Jean-Marc Bochaton. La nouvelle unité de recyclage a un double avantage : produire un granulat recyclé qui peut être ensuite réutilisé dans le cycle de production et traiter l’eau sale. A l‘heure actuelle, environ 500 m3 de retours béton sont traités chaque année, ce qui équivaut à 1000 tonnes de granulat.