PROMOTION

Sur le site de Morcy à Thonon !

promo recycle

0/100 recyclé 7.50€/T

Pour vos travaux de remblaiement non technique nous avons également du déblais criblé en 0/20 à 2€/T

Les poids lourds Bochaton à la norme Euro6

le .

La nouvelle flotte de camions du groupe Bochaton Frères, les camions bennes et semi-remorques destinés au transport de granulat et de matière brute en provenance des carrières de Vacheresse et de Saint-Gingolph, et les malaxeurs et pompes à béton affectés à la livraison et au pompage de la centrale de Lugrin, est désormais en majeure partie à la norme antipollution Euro6.

Le processus aura duré plus d’un an et nécessité des investissements de l’ordre de deux millions d’euros, explique l’un des quatre frères dirigeants du groupe, Jean-Marc Bochaton. « L’idée est simple, souligne t-il : il s’agit de renouveler notre flotte de camions pour bénéficier des dernières technologies existantes permettant des économies de carburants et la diminution des particules fines. Cela rentre dans le cadre de notre stratégie RSE ». La norme Euro6 impose aux nouveaux diesels de diviser par trois leurs émissions d’oxyde d’azote.

14 nouveaux camions Euro6

Pour les carrières Bochaton, le tout premier tracteur Volvo Euro6 est arrivé en avril 2014. Il s’agissait du premier tracteur chantier Euro6 arrivé dans le Chablais. Il a été suivi de trois semi-remorques tracteurs Scania, livrés en mai 2016, et d’un tracteur Volvo FH reçu au printemps 2017. Puis quatre Mercedes 8x4 Arocs MB 4145, équipés de bennes Meiller renforcées et adaptées au ravitaillement des installations du site de Lugrin, sont arrivés en mai de cette année, juste à temps pour être présents sur le Trail des crêtes du Chablais organisé à Châtel le 18 juin dernier.

Pour Léman Béton, ce sont des Mercedes de la gamme Arocs qui ont été choisis pour le renouvellement d’une partie de la flotte de malaxeurs. Quatre porteurs 8x4 équipés de malaxeurs Stetter 9 m3 ont été livrés début 2017. Et en mars 2017, deux malaxeurs pompes Volvo 540 CV porteurs 8x4 en suspension pneumatique sont venus compléter la flotte. Ces camions sont équipés de pompes Cifa avec une flèche de 28 mètres 4 brins en tuyauterie de 5 pouces. L’ensemble des véhicules bénéficie des dernières technologies d’aide à la conduite : boîtes à vitesse powershift, bluetooth, ou encore récupération automatique des données de conduite via satellite.