Biathlon : Camille Bened championne du monde junior en relais féminin

le .

Sponsorisée par le groupe Bochaton, la biathlète de Vacheresse Camille Bened a remporté le 27 février dernier le titre mondial du relais féminin U21 avec Myrtille Bègue et Lou Jeanmonnot-Laurent lors des championnats du monde juniors de biathlon à Otepää (Estonie). Retour sur cette performance.

 Originaire de Vacheresse, la Haute-Savoyarde Camille Bened a très bien débuté ce relais 3 x 6 km avec une seule pioche sur son premier tir et un sans-faute sur le tir debout. Elle lance sa coéquipière Myrtille Bègue en seconde position. Cette dernière perd ensuite une place avec 5 pioches + 1 tour. Mais sa coéquipière Lou Jeanmonnot-Laurent, dernière du relais, va tout changer avec 2 pioches et une grosse fin de course qui permet à son équipe de grimper à la première place devant la Norvège qui prend la médaille d'argent avec 17 secondes de retard sur la France. Le relais russe, qui était en première position, s’est effondré en raison des mauvaises performances au tir de la troisième relayeuse et prend le bronze à 40 secondes des Tricolores.

Dans les autres courses individuelles, les performances de Camille Bened ont été moins bonnes que celles de ses collègues de relais. Elle est ainsi arrivée 27ème dans la course individuelle junior dames du 1er mars (12,5 km), remportée haut la main par la Polonaise Kamila Zuk, tandis que Myrtille Bègue a obtenu la 5ème place. Dans le sprint comme dans la poursuite, Myrtille Bègue a décroché la médaille de bronze, tandis que Camille Bened est arrivée respectivement à la 43ème et 31ème place. Pour voir tous les résultats, consultez le site Ski-nordique.net.

Crédit photos: Hendrik Osula