Trail des Crêtes du Chablais : une édition 2018 remaniée

le .

Sponsorisé notamment par Bochaton Frères, le Trail des Crêtes du Chablais (TCC) version 2018 se tiendra un samedi, le 16 juin, avec une nouvelle équipe organisatrice et de nouveaux parcours. La Team Bochaton devrait aligner 30 participants sur la ligne de départ.

C’est l’association Chablais Sports Nature, basée à Vacheresse et qui est présidée par Mike Parent, qui prend le relais des fondateurs du TCC pour cette 5ème édition. Avec un changement majeur : l’événement a été basculé à un samedi pour permettre de faire une soirée festive à l’issue des courses et à l’entourage des coureurs de profiter du cadre le week-end complet. A plus long terme, l’association veut faire du TCC un rendez-vous incontournable de trail au niveau national et proposer d’ici trois ans un ultra-trail (170 km).

Pour l’heure, ce sont trois parcours qui sont proposés : le parcours « Découverte » (14 km) qui va de Bernex (Pré-Richard) à Vacheresse, le parcours « Confirmé » (47 km) avec 4 ravitaillements et le parcours « Expert » (84 km) avec 6 ravitaillements, voir les cartes ci-jointes. Sur ces différents parcours, il y a de nombreux points de vue sur le Léman.

L’an dernier, la Team Bochaton avait compté 20 participants dans son équipe avec de beaux résultats comme Bertrand Aumoitte, arrivé 6ème du parcours de 70 km. Cette année la Team espère aligner 30 participants et encore plus de performances. A noter que l’animation Sport Team Bochaton sera localisée à Vacheresse et que la carrière Bochaton de Vacheresse sera mise à contribution pour le parking des quelque 500 véhicules attendus.

Pour plus de renseignements : voir le site Trail des Crêtes du Chablais.
Pour s’inscrire dans la Sport Team Bochaton, contacter Marylin, la « GO » de la Team sur le facebook Team Bochaton.