Spectacle : un « Noël surprise » à Lugrin

le .

C’est une première : un spectacle de Noël organisé avec les enfants de l’école primaire et ceux de l’Ecole de musique Jeanne D’Arc, sponsorisé par le groupe Bochaton, va avoir lieu le 23 décembre à la salle des fêtes de Lugrin. Demandez le programme !

Comme le signale l’affiche du spectacle (voir photo), il s’agit d’un « conte musical familial » qui va faire participer les enfants de l’école de primaire de Lugrin et ceux de l’Ecole de musique Jeanne D’Arc sur le thème des enfants et de la magie de Noël. Une cinquantaine d’enfants déguisés en elfes, lutins ou musiciens participera au spectacle, signale Christophe Decurninges, président de l’Ecole de musique Jeanne D’Arc.

Cette école créée en 1909 à Lugrin par un vicaire de la paroisse, donne des cours en solfège et en instrument dès l’âge de 7 ans. Elle a organisé de nombreux spectacles, dont le Festival des musiques du Chablais en 2009 pour fêter son centenaire, et fait aujourd’hui partie intégrante de la vie municipale. Deux représentations du spectacle auront lieu le 23 décembre prochain à la salle des fêtes de Lugrin : une à 18h, plus spécifiquement adressée aux enfants, et une autre à 20h30. L’entrée est libre. A noter dans vos agendas !